Focus : Dix petits nègres de Agatha Christie

Edition : Editions du Masque, 2004
Auteur : Agatha Christie
Etat : Bon état
Prix : 5,50 € (envoi lettre verte compris)













Résumé : Un riche homme d'affaire invite sur une île 8 personnes qui n'ont rien en commun. Sur l'île un couple de domestiques les reçoit,  leur hôte n'est pas présent. Tous se demandent ce qu'ils font là et dès la première soirée, après avoir écouter un message de leur hôte qui les accuse chacun de meurtre, un des invités meurt empoisonné. Qui a tué ? Est-ce l'un deux ? Une comptine est découverte par les domestiques qui s'appelle "dix petits nègres", une comptine étrange qui énumère au fur et à mesure des vers, le meurtre de 10 petits nègres. Les invités commencent à avoir peur. Et ils ont raison : au fil des heures, un invité meurt. Qui est le meurtrier ?

Mon avis sur le livre

La couverture est intact et l'intérieur impeccable.

Mon avis sur le contenu

"Dix petits nègres" est le roman policier le plus vendu dans le monde. J'ai adoré ce livre que j'ai lu quand j'étais ado. Agatha Christie est la reine du roman policier et elle a fait fort avec ce roman . Dès les premières lignes, on est pris dans l'intrigue et on se demande qui a tué, comment et pourquoi. Je l'ai relu avec plaisir. Je le conseille fortement !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire