Chronique de Capucine, 11 ans : B comme Brûlée de Sue Grafton

Pourquoi j'ai choisi ce livre

Parce que j'ai trouvé le résumé assez intéressant, mais ça n'a rien à voir avec l'histoire

Résumé 

Un matin, la détective privée Kinsey Milhone reçoit un client. Beverly Danriguer, elle lui demande de retrouver sa soeur, Elaine Bold. elle pense que ça ne lui prendra que 2 ou 3 jours mais cela va prendre plus de temps. Elle va se rendre d'abord au premier appartement d'Elaine Bold où elle va interroger une personne : Tillie Albler, la gérante de l'immeuble. Plus tard, elle appelle Roland Makouski, le gérand de l'autre appartement d'Elaine. Il lui dit qu'une certaine Pat Usher, une amie à Elaine et en sous-location. Plus tard, elle apprend qu'une des maisons des voisins d'Elaine à brûler et qu'une certaine Marty Grice serait morte calcinée. Toujours en interrogeant des voisins d'Elaine, elle apprend qu'elle avait un chat : Mingus et d'autres informations.

Un matin à 2h08, le téléphone sonne, quelqu'un s'est introduit chez Tillie. Une femme serait entrée et aurait tout cassé. Plus tard, elle se demande si il n'y a pas un rapport entre la la maison des voisins, brûlée et la disparition d'Elaine Bolt. Elle réussit à entrer dans la maison et à l'examiner. Elle se fait aider par Jonah, un ami policier qui lui donne des informations. Plus tard, il y a aussi quelqu'un qui est entrée chez elle. Et à la fin, elle réussi à trouver où est passée Elaine Bold; En fait, Marty Grice, celle qu'on pense être morte dans la maison, était en fait Elaine Bold, ce qui veut dire que Marty est encore en vie. Elle se rend chez Marty Grice pour chercher l'arme du crime. Arrivée, elle se rend dans la cave et cherche quelques minutes plus tard, elle l'a trouvée mais Marty Grice et son mari, Léonard, sont venus la chercher.

Ils commencent à se battre, la détective arrive à attraper Marty mais sans faire exprès, Léonard lui tire dessus. Marty est à terre mais elle n'est pas morte en quelques secondes, Léonard tire sur la détective mais elle arrive en même temps à lui donner un gros coup de pied. Et il est lui aussi à terre.

La détective appelle à l'aide et c'est une des voisines qui l'entend et appelle les flics.

Mon avis 

J'ai bien aimé ce livre car j'aime les romans policiers. Il y avait beaucoup de suspens. Ce livre est long pour les enfants.

Sur la couverture, il y a le titre B comme Brûlée et il y a un bricquet, ça commence aussi par B.

La maman donne le modus operandi de Capucine 

Capucine a choisi le livre selon plusieurs critères : la longueur du livre, le domaine (elle ne voulait pas lire un livre de "bébé" selon son expression), et le résumé du livre. Ensuite, elle s'est attachée à lire les chapitres le soir après le repas. Elle n'a pas pris de notes et le temps de lecture a pris 3 semaines. Puis, elle a fait un résumé du livre sur papier, j'ai corrigé les fautes d'orthographe et mis la ponctuation.

J'aurai voulu qu'elle étaye un peu plus son avis mais elle n'avait rien d'autre à dire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire