Focus : La cuisine de ma femme de Pierre Perret

Edition : Plon
Auteur : Pierre Perret
Etat : Bon état
Prix : 14,50 € ( dont 7,90 € de frais de port compris, colissimo)





Résumé : Pierre Perret a écrit un livre de cuisine à partir des recettes de sa femme Rebecca. Pierre Perret nous raconte mille petites anecdotes sur sa manière de procéder, les produits qu'elle utilise, le vin à servir en accompagnement, c'est toujours écrit avec sa verve et un grand naturel.

Rebecca, à leur rencontre, n'était pas une fine cuisinière, loin de là, mais elle a su apprendre, se concocter ses propres recettes et Pierre Perret nous les livre avec un grand bonheur.

515 recettes (et oui, je les ai comptées) qui feront frétiller vos papilles !!

Mon avis sur le livre 

C'est un livre en bon état, une petite pliure au niveau de la couverture cartonnée mais qui se voit difficilement, l'intérieur est nickel !

Mon avis sur le contenu

Tout le monde sait que Pierre Perret est un fin gastronome, natif de Castel-Sarrasin (commune du Tarn et Garonne), un département où la nourriture est sacrée. Les recettes qu'il propose sont savoureuses, remplies de ce qui fait la bonne cuisine française (les épices, les légumes, les vins). Ce sont des recettes simples, que tout le monde peut cuisiner. Le petit moins du livre, il n'y a aucune photo des recettes préparées, seulement quelques dessins de Laurence Moussel pour agrémenter le livre.

Conclusion

Je vous conseille ce livre de cuisine, il y a beaucoup de choix, les explications sont claires et précises et Pierre Perret sait nous donner envie pour essayer ses recettes !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire