Focus : Assistantes Pro de Geneviève Bercovici et Christine Harache

Edition : Editions d'organisation, collection "livres outils", 4ème édition (2005)
Auteurs : Geneviève Bercovici et Christine Harache
Etat : Bon état (seuls la couverture et le dos sont un peu marqués)
Prix : 15 € (+ 2,75 € en tarif lettre verte)




Résumé : Ce livre est un guide pour les assistantes de direction et les secrétaires. Il englobe des techniques et des méthodes enrichies, des conseils, des check-lists et des jeux tests.

L'ouvrage est construit autour de quatre missions :

  • Accueillir : le relationnel avec les clients 
  • Gérer l'information : le classement, l'archivage, la documentation et le tableau de bord
  • Communiquer : la communication orale (le téléphone) et la communication écrite (les différents supports)
  • Organiser : tout sur l'organisation, le travail en équipe, organiser un voyage et organiser une manifestation.
Les auteurs ont voulu qu'il soit très didactique et que la lectrice puisse s'y retrouver facilement sur les différents thèmes.

Mon avis sur le livre

J'ai acheté ce livre lorsque mon congé parental s'est terminé et que je cherchais du travail comme secrétaire. Après 10 ans d'arrêt, j'avais besoin de remettre mes compétences en état. Il a donc été pas mal "potasser" mais pas d'écriture ni de pages cornées.

Mon avis sur le contenu

Cet ouvrage m'a été très utile et je le conseille à toute personne qui souhaite remettre ses compétences au goût du jour. En ce qui concerne le prix, c'est un livre plutôt rare qui n'a été réédité qu'une seule fois après.

Conclusion

Si vous êtes en reconversion professionnelle, que vous avez arrêter de travailler pendant une longue période, ce livre vous permettra de (re)devenir une assistante ou une secrétaire hors-pair !!










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire